Vous souhaitez faire une commande ? 


Télécharger notre bon de commande en cliquant sur le bouton dessous.

Télécharger Bon de Commande

Morgon2014tastevinage.jpegQU’EST CE QUE LE TASTEVINAGE:

Créé en 1950 par la Confrérie,  Le Tastevinage sélectionne des Vins de la Grande Bourgogne.

C’est à tous les amateurs de vins de Bourgogne que s’adresse Le Tastevinage, comme un repère à travers la complexité des terroirs bourguignons dont les crus du Beaujolais font partis, il donne une garantie de plaisir au consommateur.

L’estampille du Tastevinage :

Elle n’est accordée qu’aux vins de Bourgogne répondant parfaitement aux caractéristiques de leur appellation et de leur millésime. On signale ainsi aux amateurs les bouteilles qui, par leur honnêteté, leur caractère et leurindiscutable qualité, méritent cette distinction.

La dégustation :

Dans le grand cellier cistercien du Château du Clos de Vougeot, un jury de plus de 250 dégustateurs sélectionnés parmi l’élite des connaisseurs et « fins palais » est r

éuni :vignerons de renom, grands négociants, responsables de syndicats viticoles, courtiers, oenologues, restaurateurs, fonctionnaires partenaires de la filière vin, amateurs éclairés… entourés de quelques personnalités officielles et de journalistes agissant à titre de témoin. Une vingtaine de vins par table, présentés sous forme anonyme – c’est-à-dire sans faire mention du nom du viticulteur ou du négociant – est soumise pendant près de deux heures à la rude épreuve de l’examen organoleptique. Les questions auxquelles doivent répondre les jurés sont précises.

« Ce vin est-il digne de l’appellation et du millésime ? En est-il bien représentatif et son avenir est-il prometteur ? En un mot, est-ce un vin que je serais heureux de posséder dans ma cave et fier d’offrir à mes amis ? »

Dans un silence « monacal », les dégustateurs concentrés sur leur travail, jugent les vins sous l’oeil attentif des animateurs de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin qui limitent leur action à l’organisation en restant strictement neutres.

Télécharger la fiche 

Réalisé par : TCP innovation

L'alcool se consomme avec modération. 1000px-Zero_alcool_pendant_la_grossesse.svg.png